Bokken & Jo en bois de Cormier véritable

Fait main sur commande

Un bois rare, précieux, très recherché pour sa densité , sa dureté et la finesse de son grain. Une palette de couleur harmonieuse allant du brun clair au brun rouge foncé. Le cormier, ce bois français d'exception est exclusivement travaillé à la main par Bernard Saligné pour la réalisation d'armes en bois de haute qualité.

Plusieurs rabots de formes et de tailles différentes sont nécessaires pour fabriquer une seule arme en bois. Ici pas de ponçage, le profilage des différents modèles est le fruit des lames du rabot , des gestes identiques aux artisans japonais d'autrefois. Sur le pommeau et la pointe des bokken le travail des ciseaux à bois donne un cachet unique aux armes.
Tous les modèles de Bokken, Shoto, Tanto sont réalisables sur commande dans cette essence de bois et disponibles en deux qualités.

Qualité

Qualité COR-T
Qualité par défaut de toutes les armes. Elle correspond au bois de Cormier trié dans les scieries par Bernard Saligné et réunissant les critères techniques pour une utilisation dans les Arts Martiaux. Densité 0.85 à 0.90 (850 à 900 kg par mètre cube). La couleur n'est pas un critère mais le bois est en général plus clair que celui de la qualité COR-S.

Qualité COR-S
Qualité issue d'une sélection supplémentaire des planches de Cormier. Les armes sont taillées dans des zones précises de certaines planches, là où le bois est le plus dense, le plus compact . Densité : 0.90 à 0.95 ( 900 à 950 kg par mètre cube ) . La couleur peut varier mais dans cette qualité le bois est souvent d'un brun plus foncé.

Galerie

Chers clients ,

Les commandes qui seront passées à partir du 8 décembre ne pourront pas être déposées à temps par le Père Noël au pied des sapins !

Merci de votre compréhension,

Bernard Saligné