Un artisan des Budo

Le savoir faire artisanal au service des pratiquants d'arts martiaux

Bernard Saligné

” Depuis 1998 j’ai le plaisir de vous faire partager ma passion pour le travail du bois et ma compréhension des Budo en vous proposant des sabres de bois japonais ( Bokken ) , ainsi que d’autres équipements pour la pratique des Budo.

Ils ont toujours été fabriqués comme s’ils étaient destinés à des amis. J’y mets tout mon coeur et mon savoir faire.  C’est ce qui me fait préférer le mot ” outil ” à celui d’ “arme” lorsque j’évoque le travail que je fais.

Aujourd’hui je suis un peu plus souvent sur la route, car j’ai le souhait d’échanger avec vous de discuter de votre pratique, de mettre en commun nos expériences. C’est pourquoi  j’ai voulu optimiser chaque moment passé à l’atelier devant l’établi en travaillant presque exclusivement à la main, pour obtenir le meilleur de chaque morceau de bois.

C’est un réel plaisir pour moi de confectionner des bokken en sentant le glissement des rabots sur le bois … ce sont des gestes qui prolongent ma propre pratique. Et j’essai de transmettre cet état d’esprit dans chacune de mes réalisations.”

Bernard Saligné

CONNECTEZ - VOUS

Déjà client Salignebokken ?

Invaild email address.

6 or more characters, letters and numbers. Must contain at least one number.

Salignebokken s'engage à ne pas partager ces informations avec un tiers.